mercredi 8 octobre 2014

L'OEIL, LA MAIN, LE CERVEAU.
























Quelque part sur le Web.

« Cela claque comme un titre de western. Pourtant il s'agit des trois protagonistes de l'acte créateur. Si l'un d'entre eux roule dans la poussière, le miracle n'opère pas et l'air d'harmonica sonne faux. 
-L'oeil, sans qui rien n'existe. C'est le couperet ultime qui juge, accepte ou refuse, devance, pressent, sait tout; mais se leurre quand il se prend pour le coeur.
-La main qui exécute, transforme l'idée, l'incarne, peint, sculpte, filme, écrit, blesse, se blesse.
-Le cerveau parce que rien d'intéressant ne survient qui ne procède de l'intention, de la culture ou contre-culture, de la comparaison, de la volonté, du plaisir, de la révolte, de la difficulté.... »

- Non mais pour qui il se prend ce con ? Pourquoi je l'ai accepté comme ami ? Bobo de mes-deux !
Il était fatigué. Non que sa journée eut été mauvaise. Après tout, cette formule "Paris-Eternel" par  tour-opérateur : Sacré -coeur- Euro-Disney- Butte Montmartre se révélait un bon plan, moins cher que son voyage de l'an dernier à Las Vegas, mais bien quand même. Il jeta un regard distrait sur le dernier Marc Lévy ... regarda quelques vidéos de  Bigard sur Youtube. Dans " Bigard met le paquet"  certaines répliques le faisait pisser de rire. Il publia un gros chaton masqué sur son mur, mis l'ordinateur en veille et se laissa gagner par le sommeil.